Teresa Martinez au FIBD 2019

Dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2019, Wanga Comics est heureux de vous annoncer la venue de Teresa Martinez !

 

 

Ana Teresa Martínez est née à Monterrey, au Mexique, en 1980. Dès son enfance, elle a montré un grand intérêt et un grand dévouement pour l'illustration. Très jeune, elle a participé à des concours de dessin. En 1998, une série de bandes dessinées a été publiée dans un journal local.

 

Plus tard, il étudie le graphisme en art américain, où il reçoit les bases théoriques et artistiques qu’il utiliserait dans sa vocation professionnelle. Il est sélectionné pour participer au Student Hall 2002 avec quelques œuvres. Il a obtenu une mention honorable dans le premier catalogue d'illustrations ibéro-américaines, 2010. En 2004, 2006, 2009 et 2010, il a été choisi pour faire partie du catalogue des illustrateurs de la CONACULTA, obtenant une mention honorable lors de la 19e édition.

 

Maîtrisez l'illustration numérique et traditionnelle. Il a réalisé des projets pour des magazines et des éditeurs, parmi lesquels se distinguent: Santillana, Oxford University Press, SM, Richmond Publishing, Edebé, etc. Et il a travaillé avec différentes agences de design et de publicité. Il réside actuellement à Monterrey et continue de faire voler son imagination pour créer de nouvelles images.

 

Sous réserve de présence.

 

LES CONDITIONS DE DÉDICACES SERONT COMMUNIQUÉES DANS UN SECOND TEMPS.