Frédéric Mur

Écrit par Write on samedi, 18 mai 2013 Publié dans Staff Wanga Lu 3731 fois
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Fonction: Dessinateur / Encreur / Coloriste… et un peu Scénariste

 

Né le 30 Mai 1987 à Chartres, Frédéric  Mur, plus connu sous le pseudonyme Fed.M ! est étudiant en Master Culture et médiation des Arts du Spectacle  à l’Université de Tours.

 

C’est à 11ans qu’il découvre l’univers des comics books avec Witchblade de Michael Turner et le Spider-man de Mike Wieringo.

 

En 2006 il commence à travailler avec Fabrice Peluso (Crise Mythique) dans le cadre du projet  Illustrathèque en dessinant un personnage qu’il a créé la même année, le Lap’sus.

 

La même année il réalise des fanarts et un strip du Lap’sus pour le magazine DC FLASH n°4 Spécial Neal Adams.

 

C’est à ce moment qu’il fera l’épisode de la L.S.A (la Ligue Super-héroïque Anti-criminalité). L’équipe était composée des héros de Puissance X créé par Tony D’Agostino (avec Capitaine France, Gargantua, Terminator et la fille lumière) et d’un nouveau personnage, Pantz !

 

Mais le projet fut avorté.

 

En 2008 il est contacté par Thomas Rivière pour le projet Anonyman. Thomas Rivière crée alors Merluche Edition et décide de sortir en Mai 2009 l’épisode de la L.S.A,  et en Mars 2010, c’est Anonyman qui paraîtra chez Merluche.

 

Après Anonyman, Fed.M décide de se retirer dans les hautes montagnes Tourangelle pour  se consacrer à son projet personnel, Pantz !

 

Il fait alors appel à son ami Alexandre Foret pour l’aider au scénario. Au final, c’est Alexandre qui assurera la totalité de l’histoire de la panthère…

Plus dans cette catégorie : « Pierre Minne Alexandre Foret »
Connectez-vous pour commenter