Samuel Ménétrier

Écrit par Write on samedi, 18 mai 2013 Publié dans Staff Wanga Lu 1828 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Fonction :Dessinateur / Encreur / Story boarder


Après des études d’arts et un début de carrière en tant que graphiste publicitaire, Samuel se tourne au début des années 2000 vers la Bande dessinée, métier qu’il a toujours rêvé d’exercer. Fasciné par le travail de maîtres de la narration tels que Régis Loisel ou Jeff Smith, il s’intéresse tout particulièrement au story board dont il fera sa spécialité.
 
En 2008,  il fait la connaissance d’Anthony Dugenest  lors du FIBD d’Angoulême et réalisent ensemble le comics « Bayou Girl » chez Wanga Comics. Sur ce « monster comics » en noir et blanc, Samuel assure le story board et le dessin, Anthony est responsable de la finition des dessins et de l’encrage. Fort de cette expérience, il produit dans sa lancée le sketchbook "Explosif comics" toujours chez Wanga Comics, puis dessine deux tomes du webcomics "Sentinel Stories", adaptation du jeu on-line Urban Rivals pour le studio Makma.
 
Il rejoindra officiellement  Wanga Comics en 2010 en tant que vice-président. De retour en 2013 chez Wanga Comics avec un artbook sur le thème de l’héroïc fantasy et du fantastique prévu pour le début de l’année, il envisage d’explorer le 19ème siècle et l’univers steampunk dans son prochain ouvrage, sous la bannière Wanga Comics !
Plus dans cette catégorie : « Alfonso Ruiz Bryan Wetstein »
Connectez-vous pour commenter